top of page

Élève de l’Ecole d’Art Ellipse de Nevers entre 1991 et 1998.
Je m’oriente très vite et naturellement vers le portrait et scènes de vie. Je suis fatalement attiré par le regard des gens, car pour moi, c’est celui-ci qui dirige le portrait et fait ressortir toute la psychologie du personnage. Mon médium de prédilection etait à ce jour la peinture à l'huile sur toile ou panneau de bois.
En 2017 je découvre et expérimente un nouveau support, la plaque de Plexiglas. La technique consiste à peindre le recto de la plaque puis de la retourner au verso sur un fond clair. Cette technique est apparentée à la peinture sur verre. Je commence par les finesses de l’œuvre pour terminer par les fonds. Je dois donc imaginer dès le départ la version définitive de l’œuvre. Je dois aussi composer avec un effet miroir lors de l’exécution de la toile: ce qui est peint à l’envers à droite se retrouve à l’endroit à gauche.
Les médiums utilisés sont les encres à alcool. Appliquées sur le Plexiglas, c’est une peinture très fluide avec une forte transparence.
Le monde végétal prend de plus en plus d’importance dans mes travaux où la vie humaine n’est plus présente. Cette volonté artistique est née pendant et après la pandémie de 2020, où, me semble-t-il, la Nature et nous même, l’Homme, avions retrouvé un moment de pause, de calme, de sérénité et de communion. Aujourd’hui, nous sommes loin de cette belle idée... mes derniers travaux mets l’accent sur un monde qui devient progressivement plus anxiogène. Ce même monde qui change, qui mue et qui transforme notre société d’aujourd’hui est caractérisé et symbolisé par des couleurs plus froides comme des bleus, des gris et incluant des formes et des silhouettes fantomatiques inquiétantes...
bottom of page